Le plus grand dessin du monde qui s’étend sur 62 pays est un hoax

Le plus grand dessin du monde, n’était pas une œuvre réelle mais un «projet totalement fictionnel». L’artiste et la compagnie de transports DHL, qui était censée avoir fait transiter sa valise, l’ont reconnu eux-mêmes ce mercredi.
Voilà le texte de l’hoax :
Le plus grand dessin du monde? A priori, ça vaut juste une mention dans le Guiness Book des records. Le projet d’Eric Nordenankar, littéralement génial, mérite mieux. L’artiste suédois a réalisé un autoportrait à la dimension de la planète, à l’aide d’une valise remplie d’un système GPS.article_portrait_small.jpgPour réaliser ce prodige, Erik Nordenankar a remis à la compagnie de transports DHL (les internautes parient qu’il s’agit d’un coup de pub) une liste de lieux où faire transiter sa valise. Pour la partie la plus compliquée — le visage, l’artiste suédois a fait voyager la palette à travers l’Europe et le Nord de l’Afrique. La France a par exemple servi à dessiner l’oreille. Les preuves sont en ligne«La valise est devenu mon stylo, le monde mon papier», a joliment commenté l’artiste. Le GPS a envoyé les coordonnées exactes de sa position lors du voyage sur l’ordinateur d’Erik Nordenankar. Ce sont ces données qui ont automatiquement dessiné l’autoportrait qui traverse 62 pays.

Dans une vidéo, l’artiste suédois présente son travail et montre les preuves du voyage de la fameuse mallette.

Toutes les preuves sont consultables sur le site d’Erik Nordenankar. Les sceptiques peuvent même télécharger en PDF le listing DHL des destinations de la valise

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.