Le plus petit hélicoptère du monde en démonstration à Vinci pour honorer Léonard

Un vol du plus petit hélicoptère du monde est organisé dans la ville d’origine de Léonard de Vinci pour honorer l’inventeur de génie, concepteur d’un aéronef à décollage vertical dès le XVe siècle.article_photo_1210784042024-1-0.jpg

« Le concept de notre hélicoptère étant né en Italie, je voulais organiser un vol au-dessus du lieu de naissance de Léonard de Vinci », a expliqué M. Yanagisawa à l’AFP.Célèbre peintre de la Renaissance et auteur de La Joconde, Léonard de Vinci (1452-1519) est aussi reconnu comme un inventeur de génie qui a conçu des plans d’automobile, de bicyclette ou de sous-marin il y a plus de cinq cents ans. Son plan d’une machine volante à envol vertical, la « vis aérienne », est considérée comme les prémisses de l’hélicoptère.
Comme la « vis aérienne », l’hélicoptère de M. Yanagisawa ne possède pas de queue. Il ne pèse que 75 kilogrammes et peut voler à une vitesse maximale de 50 km/h.
Le livre Guinness des records lui a décerné en février le titre de plus petit hélicoptère du monde pouvant transporter une personne.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.