Un milliardaire dédommage Cannes après l’échouage de son yacht et une pollution

Le richissime propriétaire saoudien du « Lady Moura », l’un des plus grands yachts du monde qui s’était échoué en baie de Cannes durant le festival 2007, a tenu sa promesse de dédommager la ville et participé à l’achat d’un bateau anti-pollution, a-t-on appris mercredi de source municipale.

article_photo_1210792157347-1-0.jpg« Le propriétaire du yacht a fait un chèque de 55.000 euros auquel la ville a ajouté 34.000 euros pour la commande d’un bateau qui sera livré début juin », a indiqué le service communication de la ville.

En mai 2007, quelques jours après l’ouverture du 60ème festival de Cannes, le « Lady Moura », luxueux bâtiment de 108 mètres de long et quatre étages, propriété du milliardaire saoudien Nasser Al-Rashid, s’était échoué sur un banc de sable et de roches en baie de Cannes.

Quelques centaines de litres de gazole s’étaient échappés de deux brèches causées par l’accident, entraînant une irisation de l’eau. Celle-ci avait nécessité la mise en place d’un barrage flottant de 200 mètres de long autour du navire et l’intervention de bateaux nettoyeurs.

Les plages privées de deux grands palaces de la ville avaient été fermées quelques heures.Le milliardaire s’était aussitôt engagé à indemniser la ville à hauteur des frais engagés pour nettoyer les fuites et dégager le bateau.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.