Archive for septembre, 2009

Maxi-prix pour mini-maison

mardi, septembre 1st, 2009

Elle n’a que 2,74m de large et 12,8m de long. Pourtant cette maison de trois étages réputée être la plus étroite de tout New York a tout d’une grande quand on étudie son prix de vente: 2,7 millions de dollars (1,9 million d’euro).

bedford_street_green_15166s.jpgSitué au 75 1/2 Bedford Street, en plein Greenwich Village, cette bâtisse de briques rouges a été construite en 1873 dans le petit espace qui servait d’allée entre les habitations du 75 et du 77 de la rue.

Véritable curiosité, c’est aussi l’une des maisons les plus photographiées de ce très chic quartier de Manhattan. Une plaque fixée à l’entrée rappelle que la poétesse Edna St. Vincent Millay et que l’anthropologue Margaret Mead y ont vécu.

L’agent immobilier Alex Nicholas assure que les demandes affluent, d’autant que la maison est traversante et donne sur un jardinet. « C’est un lieu enchanté, plein de lumière et de charme », résume-t-il. Seul point noir à ses yeux: « il faut être bigrement intelligent pour décorer une maison aussi étroite ».