Archive for octobre, 2008

Octopus s’est refait une beauté

mardi, octobre 28th, 2008

Son arrivée à Saint-Nazaire en mai dernier n’était pas passée inaperçue. Puis il est resté durant cinq mois à l’abri des regards, derrière une bâche géante et des centaines de tonnes d’échafaudages. Mais ce mercredi après-midi, l’Octopus devrait enfin sorti de sa tanière pour effectuer quelques jours d’essais en mer.

article_octopus.jpgLes Nazairiens témoins de sa sortie du port pourront alors apercevoir l’un des plus grands yachts de luxe du monde brillant de son plus bel éclat. Propriété du milliardaire américain Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, ce navire estimé à plus de 220 millions d’euros a fait escale en Loire-Atlantique pour y subir des travaux d’entretien, notamment sur la partie peinture. Une opération qui a mobilisé 800 salariés et nécessité la désinstallation temporaire des équipements les plus sophistiqués du yacht: deux hélicoptères, sept vedettes, un mini sous-marin et plusieurs jet-skis. Le terrain de basket-ball et la piscine, eux, sont restés à bord.

L’Octopus doit quitter définitivement Saint-Nazaire à la mi-novembre

Ivre, il allait faire décoller son Boeing

lundi, octobre 20th, 2008

Est-ce un remède contre le stress avant le décollage? Dimanche, à l’aéroport londonien d’Heathrow, un pilote d’United Airlines a été arrêté en état d’ébriété dans la cabine de son appareil. Quelques minutes seulement avant l’envol… A bord du Boeing 777, plusieurs centaines de personnes en partance pour San Francisco ont assisté à un étrange ballet.

article_photo_1212742343955-1-0.jpg«Je n’arrivais pas à en croire mes yeux. Le pilote n’arrivait pas à marcher droit jusqu’à l’appareil», a confié un passager stupéfait au «Sun». La police a été prévenue par le personnel au sol de la compagnie. Le commandant de bord âgé de 44 ans a été mis en liberté sous caution et devra se présenter au poste de police d’Heathrow en janvier. Il a été suspendu par United Airlines.