Archive for novembre, 2007

Illuminations de Paris : économie ?

jeudi, novembre 29th, 2007

La mairie de Paris a fait savoir que cette année, les illuminations des Champs 2068560136_ac026cd581_o.jpgElysées seront économiques en énergie.  En effet les ampoules utilisées pour éclairer les 415 arbres de l’avenue seront basse consommation (15w). Au total, un million de points lumineux éclaireront les 2,4 km de l’avenue parisienne. Cette année ce sont plus de 100 rues et place de la capitale qui vont briller de mille feux  (contre 50 l’an dernier) et ce jusqu’au 20 janvier prochain. Je suis rassuré, avec les ampoules basses consommation on double le nombre de rues éclairées.

Putter au bureau

lundi, novembre 26th, 2007

Livré avec deux putters et six balles, ce jeu de mini-golf pour bureau est alimenté golf.jpgpar USB. A quoi sert la connexion USB me direz-vous ? Et bien simplement à vous renvoyer les balles rentrées avec succès dans le trou de cet unique « green de quelques centimètres ». L’objet totalement inutile est vendu une dizaine de livres sterling soit environ 14 € HT…

Pour que les chats noirs ne passent plus pour des moutons noirs

mercredi, novembre 21st, 2007

ROME – Ce samedi est en Italie la « Journée des chats noirs », à l’initiative d’une organisation de défense des animaux qui milite pour que l’on cesse de tuer des milliers de chats de cette couleur sous prétexte qu’ils portent malchance.3729282293-une-journee-des-chats-noirs-organisee-par-les-defenseurs-des.jpgLes chats noirs sont mal vus dans de nombreux pays, mais ils ont encore plus mauvaise réputation en Italie, où un édit papal remontant au Moyen Age en avait fait les instruments du démon. On jetait jadis des chats noirs dans les bûchers, où ils grillaient aux côtés des sorcières.L’Association italienne pour la défense des animaux et de l’environnement (AIDAA) estime que 60.000 chats noirs ont été tués l’an dernier pour éloigner la malchance, mais aussi lors de rites sataniques ou pour le bien de laboratoires cosmétiques qui apprécient tout particulièrement le pelage noir.

Un capitaine russe ivre fait échouer son cargo en mer Baltique

vendredi, novembre 16th, 2007

BERLIN – Un cargo en mer Baltique s’est échoué sur un banc de sable près 2039188268-un-capitaine-russe-ivre-fait-echouer-son-cargo-en-mer.jpgde Ahrenshoop, dans le nord-est de l’Allemagne, son capitaine en état d’ébriété ayant probablement mal jaugé la profondeur des fonds marins, a indiqué vendredi la police maritime.« A bord, ils ont remarqué que le capitaine russe, âgé de 44 ans, était ivre », présentant un taux d’alcoolémie de 2,56 g/l, a indiqué à l’AFP Wulf Nehls, de la police maritime de l’Etat régional du Mecklembourg-Poméranie occidentale (nord-est).

USA: un défenseur des oiseaux tue un chat, confusion chez les amis des bêtes

vendredi, novembre 16th, 2007

CHICAGO – Les défenseurs des animaux sont en pleine confusion au Texas (sud) après le meurtre d’un chat errant par un ornithologue qui affirme avoir voulu protéger des espèces menacées et est aujourd’hui accusé de cruauté envers les animaux.3318004460-usa-un-defenseur-des-oiseaux-tue-un-chat-confusion-chez.jpgM. Stevenson, fondateur de la Galveston Ornithological Society et propriétaire d’une chambre d’hôte dédiée à l’observation des oiseaux sur l’île de Galveston dans le Golfe du Mexique, affirme avoir agi pour la sauvegarde des volatiles qui nichent sur l’île.L’ornithologue a admis avoir tué le chat avec une carabine 22 long rifle en novembre 2006, et plusieurs autres qui erraient sur sa propriété. Mais il affirme qu’il ne l’aurait jamais fait s’il avait su que l’animal en question avait été apprivoisé par John Newland, employé sur un pont à péage.Il risque jusqu’à deux ans de prison et 10.000 dollars d’amende

Un promeneur découvre la plus grosse pépite d’or en France depuis 120 ans

jeudi, novembre 15th, 2007

ANGERS – En se promenant avec son chien dans un chemin de terre, un retraité a découvert en Anjou la plus grosse pépite d’or jamais découverte en France métropolitaine depuis le XIXe siècle, a-t-on appris jeudi auprès d’une association d’études minéralogiques.. Découvrir une pépite plus grosse qu’une tête d’épingle, c’est exceptionnel en France métropolitaine.4168987965-un-promeneur-decouvre-la-plus-grosse-pepite-d-or-en.jpgD’un diamètre de 3 cm pour une épaisseur de 1,8 cm, la pépite pèse 57,5 grammes.Le lieu de sa découverte est jalousement tenu secret, tout juste consent-on à évoquer « le sud-est d’Angers, à plusieurs dizaines de km », en un site « assez proche des bords de Loire », « a priori un ancien lit de la Loire ». L’or est une vieille histoire dans le Maine-et-Loire, où une mine a été exploitée pendant plusieurs siècles à Saint-Pierre-Montlimart avant d’être fermée il y a une cinquantaine d’années.

Urinoirs automatiques dans l’armée israélienne… jamais pendant le shabbat

mardi, novembre 13th, 2007

JERUSALEM – L’aumônerie militaire a mis en garde les soldats pratiquants du contingent contre la violation du shabbat, le repos hebdomadaire juif, que pourrait occasionner l’utilisation d’urinoirs dotés d’un système de chasse d’eau fonctionnant à l’aide d’une cellule photo-électrique.Le septième jour de la semaine, le shabbat, tout travail et toute création, comme le fait d’allumer la lumière au moyen d’un interrupteur, sont interdits par la religion juive.503953760-urinoirs-automatiques-dans-l-armee-israelienne-jamais-pendant-le-shabbat.jpgLes urinoirs installés dans les WC du QG de Tel-Aviv ne sont pas dotés d’un système neutralisant le déclenchement de la chasse d’eau après utilisation le jour du shabbat, relève le journal, pour justifier la pose des affichettes par l’aumonerie militaire.« Nous n’avions pas l’intention d’affecter des membres de la police militaire à l’entrée des WC le shabbat pour mettre en garde les pratiquants, c’est pourquoi nous avons mis des affichettes », a expliqué une source militaire citée par le journal.

Plus penché que la tour de Pise

samedi, novembre 10th, 2007

Le livre Guinness a tranché: la célèbre tour de Pise n’est pas en fin de compte le 2241355083-un-clocher-allemand-penche-davantage-que-la-tour-de-pise.jpgmonument le plus penché du monde avec une inclinaison de 3,97 °. Ce titre revient désormais au clocher de l’église de Suurhusen, une paisible bourgade du nord-ouest de l’Allemagne dont l’édifice, construit au XVe siècle, pencherait selon un angle de 5,07 °.

Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien

mardi, novembre 6th, 2007

LE CAIRE (AFP) – Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée mais il pourra échapper à la peine s’il donne un certain nombre de chameaux à sa victime, rapporte mardi la presse égyptienne.70384016-des-propos-obscenes-couteront-sa-langue-ou-des-chameaux-un.jpgUn tribunal militaire a reconnu le jeune homme, dont le nom n’est pas précisé, coupable d’avoir offensé la jeune bergère qui appartient à une autre tribu bédouine que la sienne, selon le journal la Gazette égyptienne.C’est l’armée qui rend la justice dans le Sinaï où elle exerce l’autorité de l’Etat.Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l’a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l’accepte, il peut échapper à l’ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires.Durant le procès, qui s’est déroulé sous une tente, l’accusé n’a pas eu le droit de prononcer une seule parole, indique la presse, soulignant que cette justice vise à préserver la paix entre les tribus nomades ou semi-nomades.

10 dans une Twingo=100€ d’amende

dimanche, novembre 4th, 2007

La police allemande a infligé vendredi 400 euros d’amende à dix passagers qu’elle a découverts entassés dans une Twingo lors d’un contrôle routier à Mayence (ouest de l’Allemagne).2805851688-400-euros-d-amende-pour-s-etre-entasses-dix-dans1.jpgSept enfants et trois adultes s’étaient serrés comme des sardines dans la petite voiture citadine prévue pour cinq passagers « pour se rendre à une fête d’anniversaire.« Il va sans dire que personne n’était attaché et qu’il n’y avait pas de sièges pour enfants ».Et pour tout arranger, la conductrice, âgée de 29 ans, avait oublié son permis de conduire…