Archive for septembre, 2007

La BMW de Tony Blair pas sûre

vendredi, septembre 28th, 2007

bmw_new_serie5_big.jpgEn effet la nouvelle voiture officielle de l’ancien premier ministre britannique a été investie par 4 immigrés clandestins lors de son transport en Grande-Bretagne dans un camion. Il l’a renvoyée en Allemagne.

Une voiture miniature, à 15 600 € !!

vendredi, septembre 21st, 2007

Une voiture miniature, un coupé Rosalie Citroën du début des années 2769569552-une-voiture-miniature-vendue-au-prix-record-de-15-600.jpg30, a atteint la somme record de 15.600 euros lors d’une vente aux enchères ce week-end à Bourges, a indiqué lundi la maison d’enchères Collectoys, où se tenait la vente.

Tata Rs 1 lakh la voiture la moins chère du monde

mercredi, septembre 19th, 2007

tata.jpgLa Tata ultra low-cost est dans sa dernière phase de conception avant présentation. La date officielle du lancement est apparemment fixée. La firme indienne proposera la voiture à environ 2 000€.

C’était le bon temps

dimanche, septembre 16th, 2007

xs8lwjz61.jpg

Les écolos n’empêchaient pas de tourner en rond.

Ferroutage

mercredi, septembre 12th, 2007

ferroutage.jpgLa ligne de ferroutage Perpignan-Luxenbourg a été inaugurée lundi.Elle permettra de transporter par train 40 camions par jour dans chaque sens.

Qu’elle performance ! Ca va désengorger l’axe rhodanien : pensez 40 camions en moins par jour. Les écolos sont heureux.

Bravo TF1

mercredi, septembre 12th, 2007

041008insolite-07.jpgDans leur journal qu’on-ils pris comme exemple des régimes spéciaux pour les retraites?La SNCF? EDF? La banque de France?Non, il ne faut pas mécontenter les auditeurs.Ils ont pris les clercs de notaires. Il n’y en a pas beaucoup et ça a une connotation d’argent.Sauf que les caisses sont financées par les notaires et qu’elles sont autonomes !Ca c’est de l’information!!

De nouvelles Trabant en Allemagne sans l’odeur d’essence

vendredi, septembre 7th, 2007

arton7231.jpgBERLIN – Près de 20 ans après la réunification, des constructeurs automobile allemand redonnent vie à la Trabant, la petite voiture qui dégageait un nuage de mélange deux temps et était devenu l’un des symboles de la République démocratique allemande.

Les nouvelles Trabant n’auront plus de minuscules moteurs, ne dégageront plus autant de fumées toxiques et ne seront pas en plastique, mais elles conserveront la silhouette de celle que les Allemands ont surnommée avec affection la « Trabi ».

La Trabant a été fabriquée – sans modifications majeures – pendant près de 30 ans par la RDA, où elle était la voiture la plus populaire, à la manière de la « Coccinnelle » en RFA.

Lorsque la Trabant avait été conçue à la fin des années 50, il était prévu qu’elle reste en circulation jusqu’en 1967. Mais pour des raisons de coût, les dirigeants est-allemands avaient prolongé de beaucoup sa vie, ayant rejeté d’autres projets de modèles bien moins avantageux.

Trois touristes se retrouvent à Rodez au lieu de Rhodes

vendredi, septembre 7th, 2007

Ces trois touristes, originaires de Torp-Sandefjord, avaient pris l’avion à Oslo pour se rendre via Londres sur la petite île grecque de Rhodes, mais ils ont confondu les deux destinations lorqu’ils ont réservé sur internet leurs billets.

Comptant passer une semaine de vacances sur les bords de la mer Egée, une femme, son mari et sa soeur se sont donc retrouvés à leur grande surprise dimanche soir en terre aveyronnaise.

Plus d’une dizaine de touristes connaissent chaques année pareille mésaventure même si Ryan-Air, qui assure la liaison Londres-Rodez, ne dessert pas la Grèce, selon l’aéroport aveyronnais.

Une Autrichienne de 51 ans

vendredi, septembre 7th, 2007

VIENNE (Reuters) – Une Autrichienne de 51 ans a vécu pendant un an dans un appartement avec le corps momifié de sa tante, décédée à l’âge de 96 ans en août 2006, annonce la police de Vienne.

Les policiers, ignorant les objections de la nièce qui affirmait que sa tante dormait et ne voulait pas être dérangée, ont découvert le corps de la vieille dame reposant sous une couverture dans son lit.

D’après les premiers résultats de l’enquête, la nièce, qui a été conduite dans un établissement psychiatrique pour subir des examens, aurait caché la mort de sa tante pour des raisons financières, afin de continuer à profiter de sa retraite, rapporte l’agence de presse autrichienne APA.