Archive for mai, 2007

Un péage qui trompe énormément

mardi, mai 29th, 2007

NEW DELHI (Reuters) – Les automobilistes de l’état d’Orissa, dans l’est de l’Inde, se plaignent d’un éléphant qui a pris l’habitude de bloquer la circulation et d’exiger de la nourriture aux occupants de chaque véhicule avant de les laisser continuer leur route, rapporte lundi le Hindustan Times. Le journal raconte que l’éléphant oblige les conducteurs à baisser leur fenêtre ou ouvrir la porte de leur voiture, bloquant tous ceux qui se refusent à obtempérer. 

« Il présente alors sa trompe et avale la nourriture », raconte un résident, qui a déjà eu à faire à deux reprises au pachiderme. « Si vous avez des légumes dans votre voiture ou des bananes, il les mange puis vous laisse partir ».

070524x-04282.JPG

Une vigne au milieu des tours à La Défense en banlieue parisienne

vendredi, mai 25th, 2007

PARIS (AFP) – L’Etablissement public pour l’aménagement de La Défense (Epad) a inauguré, jeudi, la vigne du « Clos de Chantecoq » implantée au coeur de la Défense, premier quartier d’affaires européen, à côté de Paris. chantecoq.jpg

Un couple de flamands roses homosexuels adopte un poussin abandonné

mardi, mai 22nd, 2007

LONDRES (AFP) – Un couple de flamands roses homosexuels a adopté un poussin abandonné, parvenant ainsi à devenir parents après maintes tentatives, a annoncé lundi l’organisation britannique de protection de l’environnement Wildfowl & Wetlands Trust (WWT). Le couple était donc le candidat idéal pour prendre en charge un poussin orphelin car le nid dans lequel il se trouvait avait été abandonné par son géniteur. L’oeuf avait été placé dans un incubateur en attendant son éclosion. Carlos et Fernando, en couple depuis six ans, peuvent fabriquer du lait dans leur gorge pour nourrir leur poussin. L’homosexualité chez les flamands roses est chose courante quand il n’y a 

notamment pas assez de femelles, a expliqué Jane Waghorn, porte-parole de l’organisation

070521180255_adzg2ztp0_des-flamants-roses-dans-un-parc-en-camargue-en-ocb.jpg

La Petite Sirène en musulmane voilée

lundi, mai 21st, 2007

La Petite Sirène, statue symbolique de Copenhague, a été déguisée dimanche pendant quelques heures en musulmane voilée alors que le débat sur le voile resurgit dans le pays scandinave, rapportent lundi les médias.

bilde.jpg

L’Iran va fabriquer des « vélos islamiques » pour les femmes

vendredi, mai 18th, 2007

TEHERAN (AFP) – L’Iran va fabriquer des « vélos islamiques » pour les femmes, censés dissimuler leurs formes, selon le quotidien gouvernemental Iran « Ce vélo comprend une cabine qui couvrira la moitié du corps de la cycliste », a rapporté le quotidien jeudi. « Ce projet permet d’encourager le sport féminin », a déclaré Elaheh Sofali, l’une des responsables de ce projet. Faezeh Hachémi, la fille de l’ancien président Akbar Hachémi Rafsandjani, qui était alors responsable du sport olympique féminin avait encouragé dans les années 90 le cyclisme féminin, mais des religieux conservateurs avaient dénoncé cette décision. Les femmes iraniennes ont le droit d’utiliser une bicyclette.070518065218_x60kkvbr0_deux-femmes-en-tandem-en-irana.jpg 

DES PASSAGERS INVITÉS À POUSSER LEUR TRAIN

jeudi, mai 17th, 2007

PATNA, Inde (Reuters) – Une centaine de passagers ont été invités par leur conducteur à descendre sur la voie et pousser leur train, à cause de contacts défectueux avec les caténaires qui l’empêchaient de poursuivre son trajet. Il a fallu plus d’une demi-heure pour ramener le train au contact de câbles électrifiés, ont rapporté mercredi les autorités. 

L’incident s’est produit mardi dans l’Etat indien de Bihar, dans l’est du pays, après qu’un passager eût tiré le signal d’alarme, ce qui a placé le train dans une « zone neutre » électriquement.  En général, la vitesse et le poids du train font qu’il poursuit sur sa lancée et traverse la zone neutralisée. 3069020188.jpg

Prime à l’alcoolisme des fonctionnaires sud-coréens

dimanche, mai 13th, 2007

SEOUL – Les autorités de la région de Koesan, au sud de Séoul, ont décidé d’abolir un prix récompensant les fonctionnaires les plus assidus auprès des administrés.  Cette récompense, avait pour but d’encourager les agents municipaux à écumer les bars et restaurants pour écouter les doléances de la population. Mais ce prix, a été à l’origine de nombreuses plaintes d’administrés critiquant l’alcoolisme des fonctionnaires locaux. L’un des trois fonctionnaires municipaux primés s’est vu privé de son permis pour conduite en état d’ivresse. Quelle bande d’alcoolos, ce n’est pas en France qu’on verrait ça. 

Japon: alerte aux bidets électriques défectueux

vendredi, mai 11th, 2007

TOKYO- La chambre syndicale représentant les professionnels nippons des sanitaires a mis en garde mercredi les utilisateurs japonais, grands amateurs de toilettes hi-tech: au moins 105 bidets électriques ont pris feu ou émis de la fumée depuis 1984 dans l’archipel.

On avait déjà des problèmes avec les fuites d’eau, il faudra y ajouter les courts-circuits !

Laure Manaudou

jeudi, mai 10th, 2007

Elle trouve que l’entraînement est trop dur avec Philippe Lucas. Je la crois volontiers. Mais je pense qu’en diminuant l’entraînement, il va lui être difficile de conquérir des médailles lors des prochains jeux olympiques. Surtout que depuis un mois, elle ne s’entraîne plus.