Archive for avril, 2007

Chirurgie américaine

samedi, avril 28th, 2007

Les opérations chirurgicales sont beaucoup plus lentes aux Etats Unis. Une opération qui va durer 1 heure en France va durer 3 heures aux USA. Tous ça pour que, si le patient porte plainte à l’issue de l’opération, on ne puisse pas accuser le chirurgien d’avoir bâclé le travail. C’est ce qui explique aussi le coût plus élevé de la chirurgie aux States. On vit une époque formidable. 

Sel de Guérande

jeudi, avril 26th, 2007

Bravo au lobby des sels du midi qui pendant 10 ans avait réussi, en imposant une nouvelle norme, à éliminer le sel de Guérande des produits alimentaires.Heureusement, tout à une fin.

A la pointe du progrès

lundi, avril 23rd, 2007

Branle-bas de combat à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). La commune, l’une des pionnières du vote électronique, a fait remplacer  lundi 16 avril la totalité de ses machines à voter par des modèles antérieurs. Raison invoquée: les ordinateurs normalement prévus, reçus en février, n’ont pas été agréés. Résultat longue file d’attente pour voter.
En rentrant dans le parking de la Mairie on vous avise qu’il y a des bornes Wifi à disposition. Par contre, on ne peut pas directement introduire sa carte bleue à l’entrée. Résultat : longue file d’attente pour aller payer avant de sortir.
C’est bien d’être à la pointe du progrès. Encore faut-il que ça rende service à l’usager.

33 morts sur un campus en Virginie

mercredi, avril 18th, 2007

Le lobby des armes à feu prétend que si les armes avaient été autorisées sur les campus américains le tueur aurait été abattu bien avant de faire 33 victimes.   Il faut dire que la loi sur la restriction de vente d’armes est très contraignante en Virginie! On ne peut pas acheter plus d’une arme de poing par semaine et par personne!

Naufrage

lundi, avril 9th, 2007

Par beau temps, mer calme, comment peut-on expliquer qu’un paquebot avec tous les systèmes de navigation modernes puisse heurter un récif connu et mentionné sur les cartes ?  C’est à désespérer de la nature humaine !

5 ans d’indemnités pour les députés

vendredi, avril 6th, 2007

Enfin les gens du privé vont avoir une chance supplémentaire d’être député. En effet s’ils ne sont pas réelus ils auront 5 ans d’indemnités pour retrouver du travail. Question qui ne se pose pas pour les nombreux fonctionnaires qui retournent dans leur corps d’origine. A quand, comme dans la plupart des pays, l’obligation de démissionner de la fonction publique pour être élu?

Developpement durable.

mercredi, avril 4th, 2007

A la radio, une chaîne d’épicerie annonce une promotion sur les fraises d’Australie. Quel scandale de polluer la planète pour faire venir ces fruits par avion! Mangeons les produits de saison de notre terroir. Oui mais les pommes sont plus chères que les fraises. Chercher l’erreur.