Archive for the ‘Nouveaut’ Category

Le plus gros bateau de croisière jamais construit

mercredi, novembre 26th, 2008

Le plus gros bateau de croisière jamais construit a été mis à l’eau en Finlande. L' »Oasis of the Seas », de la compagnie Royal Carribean, oasis_of_the_seas_paq_3836q.jpgsera doté de 16 ponts passagers et de 2.700 cabines, il pourra accueillir 6.300 voyageurs et 3.000 membres d’équipage. Ce paquebot fait 360 mètres de long et possède en son centre un espace en plein air de la taille d’un terrain de football.. (ROYAL CARRIBEAN)

Un horloger suisse protège ses montres comme des billets de banque

dimanche, avril 13th, 2008

Vacheron Constantin, l’une des plus prestigieuses marques d’horlogerie de Genève, a décidé de faire de ses cadrans de montres un « rempart contre la contrefaçon » en y intégrant des techniques de sécurité issues de la conception des passeports et des billets de banque.article_photo_1207761709884-1-0.jpg

Présenté à l’occasion du Salon international de la haute horlogerie de Genève, le procédé a été mis au point avec la société Orell Füssli Security Printing Ltd, en charge de la fabrication des passeports et billets de banque helvétiques.

Au total, les cadrans de la nouvelle ligne de montres « Quai de l’île » intégrent cinq points de sécurité, dont certains, invisibles à la lumière naturelle, sont révélés par les lampes à ultra-violet utilisées pour détecter les documents ou billets contrefaits.Outre des gravures laser, le cadran intégre un film transparent de sécurité qui garantit l’authenticité de la montre par l’impression de micro-signes, l’utilisation d’encres de sécurité et un marquage à l’encre invisible.

Ces techniques sont si complexes et demandent l’utilisation de machines si coûteuses qu’elles nous garantissent contre toute tentative de contrefaçon.Leur mise en oeuvre demande pour chaque cadran un total de seize heures d’opérations allant de la métallisation à la plongée dans un bain galvanique protecteur en passant par les gravures et l’impression du film de sécurité.

Vacheron-Constantin produit quelque 20.000 montres chaque année dans sa manufacture de Plan-les-Ouates (banlieue de Genève).Environ 40 millions de montres suisses contrefaites sont produites dans le monde chaque année, presque le double que pour le produit original, selon des études de la Fédération horlogère (FH) publiées en 2006. Cette production génère un bénéfice net annuel de 506 millions d’euros, avait alors estimé l’organisme qui regroupe l’industrie horlogère helvétique.

Le commerce des montres contrefaites a pris un essor inédit avec internet qui permet d’acquérir du faux luxe sans avoir besoin d’arpenter les marchés de rue à l’étranger, selon les responsables de l’industrie suisse de l’horlogerie.

Dubaï s’offre le plus grand pont du monde (diaporama)

lundi, mars 3rd, 2008

Après la construction de la plus haute tour du monde, Burj Dubai (512m), l’Emirat va débuter dès le mois de mars la réalisation du plus grand pont en arc.20080227_181254_pontile1.jpgDessiné par le cabinet new-yorkais Fxfowle, ce pont sera doté de deux arches et de 12 voies de circulation (6 dans chaque sens). La structure métallique surplombera la mer et fera face à l’opéra. Mais c’est surtout grâce à ses mensurations que ce pont sera exceptionnel. En effet, avec une longueur de 1,7 km, une largeur de 64 m, l’infrastructure affiche ses ambitions mais ce sont surtout ses arches qui lui donneront le titre de pont le plus grand du monde et notamment celle qui atteint 667m de longueur et 205m de hauteur.
Même si l’esthétique du pont tient une place importante, il permettra avant tout de désenclaver la région d’«Al Jaddaf» puisque 20.000 voitures par heures devraient emprunter cette route. Il faudra tout de même attendre 4 ans avant de découvrir le pont dont le montant est estimé à 817 millions de dollars (556 millions €).

Salon de la Photo Porte de Versailles

vendredi, octobre 5th, 2007

chicot.jpgVu chez Sony l’appareil qui se déclenche automatiquement quand vous souriez.

Tata Rs 1 lakh la voiture la moins chère du monde

mercredi, septembre 19th, 2007

tata.jpgLa Tata ultra low-cost est dans sa dernière phase de conception avant présentation. La date officielle du lancement est apparemment fixée. La firme indienne proposera la voiture à environ 2 000€.

De nouvelles Trabant en Allemagne sans l’odeur d’essence

vendredi, septembre 7th, 2007

arton7231.jpgBERLIN – Près de 20 ans après la réunification, des constructeurs automobile allemand redonnent vie à la Trabant, la petite voiture qui dégageait un nuage de mélange deux temps et était devenu l’un des symboles de la République démocratique allemande.

Les nouvelles Trabant n’auront plus de minuscules moteurs, ne dégageront plus autant de fumées toxiques et ne seront pas en plastique, mais elles conserveront la silhouette de celle que les Allemands ont surnommée avec affection la « Trabi ».

La Trabant a été fabriquée – sans modifications majeures – pendant près de 30 ans par la RDA, où elle était la voiture la plus populaire, à la manière de la « Coccinnelle » en RFA.

Lorsque la Trabant avait été conçue à la fin des années 50, il était prévu qu’elle reste en circulation jusqu’en 1967. Mais pour des raisons de coût, les dirigeants est-allemands avaient prolongé de beaucoup sa vie, ayant rejeté d’autres projets de modèles bien moins avantageux.

Quand la mer « masse » les bouteilles et modifie le vieillissement du vin

lundi, juin 11th, 2007

 Tout au bout de la baie de Saint-Malo, assis sur des rochers face à la mer, des oenologues et des vignerons ont dégusté dimanche six Anjou Village de Brissac-Quincé (Maine-et-Loire) dont certains venaient de passer un an immergés sur les fonds marins parmi 600 bouteilles soumises à l’expérience. 

070610155732_v0mi5c560_une-bouteille-d-anjou-brissac-est-sortie-de-la-merb.jpg

Japon: alerte aux bidets électriques défectueux

vendredi, mai 11th, 2007

TOKYO- La chambre syndicale représentant les professionnels nippons des sanitaires a mis en garde mercredi les utilisateurs japonais, grands amateurs de toilettes hi-tech: au moins 105 bidets électriques ont pris feu ou émis de la fumée depuis 1984 dans l’archipel.

On avait déjà des problèmes avec les fuites d’eau, il faudra y ajouter les courts-circuits !

A la pointe du progrès

lundi, avril 23rd, 2007

Branle-bas de combat à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). La commune, l’une des pionnières du vote électronique, a fait remplacer  lundi 16 avril la totalité de ses machines à voter par des modèles antérieurs. Raison invoquée: les ordinateurs normalement prévus, reçus en février, n’ont pas été agréés. Résultat longue file d’attente pour voter.
En rentrant dans le parking de la Mairie on vous avise qu’il y a des bornes Wifi à disposition. Par contre, on ne peut pas directement introduire sa carte bleue à l’entrée. Résultat : longue file d’attente pour aller payer avant de sortir.
C’est bien d’être à la pointe du progrès. Encore faut-il que ça rende service à l’usager.