Archive for the ‘Animaux’ Category

Pour que les chats noirs ne passent plus pour des moutons noirs

mercredi, novembre 21st, 2007

ROME – Ce samedi est en Italie la « Journée des chats noirs », à l’initiative d’une organisation de défense des animaux qui milite pour que l’on cesse de tuer des milliers de chats de cette couleur sous prétexte qu’ils portent malchance.3729282293-une-journee-des-chats-noirs-organisee-par-les-defenseurs-des.jpgLes chats noirs sont mal vus dans de nombreux pays, mais ils ont encore plus mauvaise réputation en Italie, où un édit papal remontant au Moyen Age en avait fait les instruments du démon. On jetait jadis des chats noirs dans les bûchers, où ils grillaient aux côtés des sorcières.L’Association italienne pour la défense des animaux et de l’environnement (AIDAA) estime que 60.000 chats noirs ont été tués l’an dernier pour éloigner la malchance, mais aussi lors de rites sataniques ou pour le bien de laboratoires cosmétiques qui apprécient tout particulièrement le pelage noir.

USA: un défenseur des oiseaux tue un chat, confusion chez les amis des bêtes

vendredi, novembre 16th, 2007

CHICAGO – Les défenseurs des animaux sont en pleine confusion au Texas (sud) après le meurtre d’un chat errant par un ornithologue qui affirme avoir voulu protéger des espèces menacées et est aujourd’hui accusé de cruauté envers les animaux.3318004460-usa-un-defenseur-des-oiseaux-tue-un-chat-confusion-chez.jpgM. Stevenson, fondateur de la Galveston Ornithological Society et propriétaire d’une chambre d’hôte dédiée à l’observation des oiseaux sur l’île de Galveston dans le Golfe du Mexique, affirme avoir agi pour la sauvegarde des volatiles qui nichent sur l’île.L’ornithologue a admis avoir tué le chat avec une carabine 22 long rifle en novembre 2006, et plusieurs autres qui erraient sur sa propriété. Mais il affirme qu’il ne l’aurait jamais fait s’il avait su que l’animal en question avait été apprivoisé par John Newland, employé sur un pont à péage.Il risque jusqu’à deux ans de prison et 10.000 dollars d’amende

Les oies se perdent

lundi, octobre 29th, 2007

Pour la fête des transports Christian Moullenc pilote du film « l’oiseau 06550b2a60754a04074697f09b4fc78b.jpgmigrateur » devait décoller de l’héliport d’Issy les Moulineaux suivi par une dizaine d’oies, pour survoler Paris en passant près de la Tour Eiffel, boucle sur Notre-Dame et retour à l’Héliport. L’heure du décollage arrive, l’ulm roule et décolle. Les oies s’envolent en escadrille. L’avarie, la panne, l’ulm se pose. Les oies continuent. Les oiseaux se sont perdus vers les lacs de Meudon ou vers St Cloud ».

PS: Rassurez-vous elles ont été retrouvées.

Un péage qui trompe énormément

mardi, mai 29th, 2007

NEW DELHI (Reuters) – Les automobilistes de l’état d’Orissa, dans l’est de l’Inde, se plaignent d’un éléphant qui a pris l’habitude de bloquer la circulation et d’exiger de la nourriture aux occupants de chaque véhicule avant de les laisser continuer leur route, rapporte lundi le Hindustan Times. Le journal raconte que l’éléphant oblige les conducteurs à baisser leur fenêtre ou ouvrir la porte de leur voiture, bloquant tous ceux qui se refusent à obtempérer. 

« Il présente alors sa trompe et avale la nourriture », raconte un résident, qui a déjà eu à faire à deux reprises au pachiderme. « Si vous avez des légumes dans votre voiture ou des bananes, il les mange puis vous laisse partir ».

070524x-04282.JPG

Un couple de flamands roses homosexuels adopte un poussin abandonné

mardi, mai 22nd, 2007

LONDRES (AFP) – Un couple de flamands roses homosexuels a adopté un poussin abandonné, parvenant ainsi à devenir parents après maintes tentatives, a annoncé lundi l’organisation britannique de protection de l’environnement Wildfowl & Wetlands Trust (WWT). Le couple était donc le candidat idéal pour prendre en charge un poussin orphelin car le nid dans lequel il se trouvait avait été abandonné par son géniteur. L’oeuf avait été placé dans un incubateur en attendant son éclosion. Carlos et Fernando, en couple depuis six ans, peuvent fabriquer du lait dans leur gorge pour nourrir leur poussin. L’homosexualité chez les flamands roses est chose courante quand il n’y a 

notamment pas assez de femelles, a expliqué Jane Waghorn, porte-parole de l’organisation

070521180255_adzg2ztp0_des-flamants-roses-dans-un-parc-en-camargue-en-ocb.jpg